Activités

La famille Valence s’efforce de préserver le territoire de toute pollution et de respecter la nature pour les générations futures. Elle a un souci constant de protéger la qualité de l’air et de l’eau, de garder les niveaux de luminosité et de bruits au minimum et de respecter la nature pour les générations futures.

La Municipalité de Notre-Dame-des-Bois est fière de faire partie de la première réserve mondiale de ciel étoilée, et le Domaine des Appalaches participe à cet effort constant pour réduire la luminosité dans notre territoire.

Grâce à cette philosophie de préservation, il est possible de pêcher la truite dans des lacs d’eau pure et limpide, de respirer l’air frais des montagnes en écoutant les chants d’oiseaux et d’admirer les étoiles filantes chaque année au mois d’août.

Pour bouger en famille

La baignade, le canot, le vélo, la randonnée pédestre, la pêche à la truite sont quelques unes des activités à pratiquer au domaine. Nous sommes situés au coeur de la Première Réserve Internationale de Ciel Étoilé ce qui permet l’observation des étoiles à son meilleur. Apportez votre équipement, nous avons l’environnement.

L’été

Un groupe de bénévoles se consacre avec enthousiasme à animer les fins de semaine, parade de la St-Jean-Baptiste, feu de la St-Jean, tournoi de pêche amical, font partie des activités estivales. Visitez notre Galerie de photos pour y admirer quelques-uns de nos souvenirs.

L’hiver

Le ski de fond, la raquette, le télémark et la glissade se pratiquent sur nos sommets qui demeurent souvent enneigés jusqu’à la mi-avril. Les motoneigistes profitent de plusieurs km de sentiers et peuvent rejoindre le sentier 525 Trans-Québec pour y faire des randonnées.

activite

ico

Guide Du nouveau
propriétaire
Activités
au domaine
Photos
du domaine