Je désire planifier une visite
pour voir les terrains disponibles

Écrivez-nous (1)

 

Attraits touristiques

L’Estrie aussi appelée Cantons de l’est, regorge d’activités originales et divertissantes pour tous les goûts et tous les âges. Plusieurs auberges et hébergements de type « bed and breakfast » seront ravis de vous accueillir. Une grande variété de restaurants y sont installés, allant du Casse-Croûte des Appalaches situé à l’entrée du Domaine des Appalaches, jusqu’à la fine cuisine de l’Auberge Aux Toits Rouges situé près du Mont Mégantic.

Astronomie

Notre domaine est situé au coeur de la Première Réserve Internationale de Ciel Étoilé.

L’ASTROLab du Parc national du Mont-Mégantic est à Notre-Dame-des-Bois à quelques kilomètres de notre domaine, c’est le plus important observatoire de la côte est de l’Amérique du Nord.

Golf

Le Club de golf Lac Mégantic et ses 18 trous est très apprécié des amateurs. La région de l’Estrie, avec près de 50 terrains reconnus est une destination très convoitée des golfeurs au Québec.

Pêche

La truite mouchetée se retrouve dans les lacs du Domaine des Appalaches inc. qui sont réservés aux propriétaires de terrain ainsi qu’à leurs invités. En région, la renommée du Lac Mégantic n’est plus à faire avec sa grande variété de truites (mouchetée, arc-en-ciel, grise, etc.); tout près, on retrouve le Lac aux araignées, réputé pour la pêche à l’achigan.

Ski et raquette

Amateurs de ski alpin : la Station touristique Sugar Loaf est située à environ une heure de route et la Station touristique Bromont est à une heure et trente minutes. Pour les amateurs de ski de randonnée et de raquette : le Parc national du Mont-Mégantic et ses 75 km de sentiers est situé à quelques minutes.

Et aussi…

À moins de 90 minutes de route du Domaine des Appalaches inc., vous pouvez visiter, entre autres : le Parc de la Gorge de Coaticook, le Parc National du Mont-Mégantic, le Pavillon de la Faune de Stratford, la Maison du Granit de Lac Drolet, le complexe récréatif de la Baie des Sables du Lac Mégantic, la côte magnétique à Chartierville, le Mont Gosford, la Montagne de Marbre et le Mont St-Joseph.

À une heure de route, la ville de Sherbrooke, capitale régionale, vous étonnera par sa vie culturelle animée et ses multiples activités de plein air.

Visitez notre page de liens pour accéder aux sites internet dédiés aux attraits touristiques de notre région.

marche en foret

attrait_ico

Guide Du nouveau
propriétaire
Activités
au domaine
Photos
du domaine
Terrains
disponibles

Dernière nouvelle

    Vidéo – L’hiver au Domaine des Appalaches

      L’hiver au Domaine des Appalaches! Winter at Domaine des Appalaches!

Dernier événement