Je désire planifier une visite
pour voir les terrains disponibles

Écrivez-nous (1)

 

Engagement

Enracinés à Notre-Dame-des-Bois, les dirigeants du Domaine des Appalaches privilégient les dons dans leur communauté. Les occasions ne manquent pas : chandails pour l’équipe de hockey, aide financière pour prendre part à des tournois sportifs, commandites pour les Festivals…

Cette année, c’est un grand projet qui se prépare à Notre-Dame-des-Bois : l’agrandissement de l’école primaire La Voie-Lactée. Cette « petite école » a besoin d’un gymnase sécuritaire et la communauté d’une bibliothèque plus vaste et de locaux pour l’Aféas. Avec un coût évalué à 1 million $, une équipe solide et motivée sera nécessaire à sa réalisation.

Benoit et Pierre Valence, qui y ont fait leurs études primaires, se sont engagés auprès des investigateurs de ce projet pour le mener à terme. Tous se mobilisent : le maire de la localité, les conseillers municipaux, les enseignants, la Commission Scolaire, la Caisse Populaire, et le président d’honneur de la campagne de financement : Danaé Audet-Beaulieu.  Le 9 juin dernier, lors de la conférence de presse annonçant le début de la campagne, Pierre a pris la parole pour raconter leur coup de cœur pour ce projet et que, si la subvention demandée est accordée par le Ministère de l’éducation, le Domaine des Appalaches fournira une aide d’une valeur de 500 000$ sur une période de 20 ans.

Cette contribution couvrira les frais d’entretien et servira aux différents besoins de ces nouveaux locaux. Le journal l’Écho de Frontenac dans son édition du 12 juin 2015 présente ce projet ainsi que les différents intervenants, voyez l’article complet sur leur site en cliquant ici.

engagement

Guide Du nouveau
propriétaire
Activités
au domaine
Photos
du domaine
Terrains
disponibles

Dernière nouvelle

    Vidéo – L’hiver au Domaine des Appalaches

      L’hiver au Domaine des Appalaches! Winter at Domaine des Appalaches!

Dernier événement