Je désire planifier une visite
pour voir les terrains à vendre

Planifier une visite

 

L’inauguration officielle est pour bientôt !

Le Projet École-Communauté de Notre-Dame-des-Bois s’est concrétisé. La nouvelle construction est maintenant accessible aux élèves de l’école La Voie Lactée et le sera très bientôt aux membres de la communauté boisdamienne.

Ce pavillon en trois sections communique de l’intérieur avec l’école permettant aux élèves d’utiliser la bibliothèque et le nouveau gymnase. La troisième partie, une salle multi-fonctionnelle, est vaste et claire, la lumière naturelle la baignant par ses grandes fenêtres; les métiers à tisser y ont été transportés et installés, ils pourront produire de nouveau d’incomparables réalisations traditionnelles.

La bibliothèque profite elle aussi d’une belle lumière et d’une vue extraordinaire sur la région, elle peut accueillir les lecteurs dans l’ambiance feutrée propice au plaisir de feuilleter un ouvrage imprimé.

Au grand plaisir du prof d’éduc et de ses élèves, le gymnase, le vestiaire et l’entreposage des équipements sont à la mesure de ce projet : vastes, modernes, conviviaux et superbes.

Le 1er mars 2018 est une date à retenir car ce sera l’inauguration du Centre de Loisirs Charles-Valence nommé ainsi en honneur de l’ancêtre de la famille Valence, propriétaire du Domaine des Appalaches. Cette cérémonie officielle soulignera la réalisation de ce projet innovateur et rassembleur. Messieurs Benoit et Pierre Valence y seront, fiers de leur participation au développement de ce projet qu’ils se sont engagés à soutenir.

Cette aventure se poursuit, le Centre de Loisirs continuera de bénéficier de l’aide des nombreux bénévoles et donateurs pour que la communauté boisdamienne profite au maximum de ses installations.

À ne pas manquer : les portes ouvertes qui se tiendront samedi le 10 mars prochain, au plaisir de vous y rencontrer !