Je désire planifier une visite
pour voir les terrains à vendre

Planifier une visite

 

Les beautés de l’hiver à la montagne

Notre bureau en hiver
27 novembre 2017 /  Hiver
Bureau de Domaine des Appalaches en hiver

Notre bureau en hiver

Le réseau de chemins du Domaine des Appalaches est maintenant déneigé sur environ 40 kilomètres. Ce parcours allonge un peu chaque année, cet hiver c’est une partie du chemin de l’Épervier qui sera ajouté au parcours déneigé par la Municipalité.

Il est important de respecter les règlements qui s’appliquent : ne pas déposer de neige sur les voies publiques ou les virées des camions de déneigement, ne pas stationner ou immobiliser un véhicule sur les voies publiques.

Soyez prêts : prévoir le déneigement de l’entrée : est-ce que j’engage ? je le fais moi-même : est-ce que j’ai tout ce qu’il faut et en bon état de fonctionnement ? L’entrée est-elle dégagée et ses côtés bien indiqués ? Ajouter un kit d’urgence d’hiver dans la voiture : pelle, traction aid, gants et tuque, couverture et chandelle.

Enfin, se préparer de bonnes soupes et ragoûts réconfortants pour les soirées froides.

Prenez le temps de lire le rappel à ce sujet dans le journal Plein la Vue! disponible sur le site internet de la Municipalité de Notre-Dame-des-Bois, sur la page d’accueil (cliquez ici ).

Bon hiver !

Commentaire(s)

  1. Dany Berthiaume dit :

    j’aimerais connaitre le fonctionement du domaine en lien avec la chasse aux gros gibiers avant de me porter aquéreur d’un terrain, chalet ou maison car dans plusieurs annonces de terrains, ils font mention de la chasse mais … pas un mot sur votre nouveau site.

    merci

    • Josée Doucet dit :

      Bonjour Monsieur Berthiaume,
      Pour répondre à votre question, nous sommes situés dans la Zone de Chasse #4, un secteur où vivent beaucoup de chevreuils ainsi que des orignaux. Notre Domaine s’est beaucoup développé et il y a de plus en plus de chalets et de maisons, en conséquence la chasse à la carabine se pratique à l’extérieur de notre territoire pour respecter les limites de distances prévues par la loi, plusieurs chasseurs sont sur la ZEC Louise-Gosford, d’autres sont membres du Club Valence qui sont des territoires voisins.

      Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à nous contacter directement à info@domainedesappalaches.ca.

      Au plaisir,

      Josée Doucet, dir Domaine des Appalaches.

  2. Johna139 dit :

    Good writeup, I am normal visitor of one’s site, maintain up the excellent operate, and It’s going to be a regular visitor for a long time. gdkededbacdd

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*